Piloter sa vie et ses projets avec la permaculture humaine

Vous avancez à tâtons, cherchez à prendre des bonnes décisions, à être plus autonome et à donner du sens à votre vie ? Cette formation de 5 jours vous permettra d’apprendre à vous mettre à l’écoute de vous-même, et à vous mettre en action à l’aide des outils de la permaculture humaine.

Formation animée par l’Université des Alvéoles, partenaire des Amanins.

Prochaines dates
Du 4 au 8 avril 2022

Présentation de la formation Piloter sa vie et ses projets grâce à la permaculture humaine

Loin d’être un domaine réservé à la pratique du jardinage, la permaculture offre des outils conceptuels et pratiques puissants qui peuvent nous aider à piloter notre vie et nos relations afin de créer plus d’harmonie dans notre quotidien.

Pendant ce stage, nous découvrirons, à travers de nombreux outils, modèles et méthodes (L’ikigaï, les Intelligences Multiples, la Spirale Dynamique, la CNV, les Accords Toltèques…), comment prendre mieux soin de nous-même, des autres et du monde. Les intervenants donneront durant toute la formation une place équivalente aux apports théoriques et à la pratique.

Entrer en adéquation avec ses valeurs

Construire une vie en accord avec ses valeurs. Nous sommes de plus en plus “informé-e-s” sur l’état de notre planète, de notre alimentation, de notre santé, de nos démocraties, etc… et nous sentons parfois (souvent ?) un décalage entre notre vie et nos aspirations, nos besoins. Cela peut se matérialiser par une envie de vivre plus proche de la nature, de ralentir, ou simplement de donner du sens à sa vie.

Découvrir les outils de la permaculture humaine

Cette formation vous permettra d’apprécier et de comprendre les multiples dimensions de la permaculture humaine et de découvrir des outils pour passer à la pratique sur le thème « prendre soin de Soi. » Nous vous donnons l’occasion de vous former à la pratique du « design de vie » dans une approche permacole.

Le formateurSamuel Bonvoisin, facilitateur en intelligence collective et gouvernance partagée et co-fondateur de l’Oasis de Serendip.

Tarif : 455 euros pour les frais pédagogiques. Sont à ajouter en supplément les frais de séjour aux Amanins (hébergement, repas).

Inscriptions : Pour vous inscrire merci d’en faire la demande auprès de l’Université des Alvéoles par émail à l’adresse : formation@atelier-alveoles.fr