Atelier Tout tourne rond sur cette Terre

En partenariat avec Marine Simon

Trois jours pour prendre la mesure de notre culture et de ses effets. Trois jours pour explorer comment en changer.

Un parcours inspiré de l’ode au Vivant qu’est l’ouvrage de Marine Simon « Tout tourne rond sur cette Terre, nous sommes les seuls à l’ignorer », paru en mars 2021.

Prochaines dates
Du 18 au 20 Novembre 2022

Crises climatique, environnementale, sanitaire, économique, financière … et si tout cela trouvait son origine dans un problème fondamental de culture ?

Tout dans le Vivant, qui entretient les conditions de la vie, répond à un enchevêtrement de cycles et d’associativités sans fin entre tous les règnes et les éléments. Tout, sauf notre culture linéaire, cloisonnée et compétitive qui menace de nous auto-éjecter de cette grande valse vitale.

Et si nous en changions !

Tout tourne rond sur cette Terre, un atelier pour qui ?

Pour toutes celles et ceux qui sentent, savent qu’un changement profond de nos sociétés est nécessaire et qui cherchent une inspiration solide pour emmener la transformation.

Au programme :

  • Faire goûter, sentir, expérimenter, vivre la bascule de conscience que nous avons à faire si nous souhaitons que notre espèce poursuive son aventure sur cette belle planète
  • Partager les clés proposées par le Vivant, les Peuples Racines et la Permaculture
  • En explorer les applications dans nos vies quotidiennes, dans les champs personnel, professionnel, de la santé, de l’alimentation, du travail sur soi, …

Pour ce travail d’exploration et de mutation, nous mobiliserons l’ensemble des aptitudes dont nous a dotés le Vivant : notre tête, notre corps et notre cœur.

Taille du groupe d’apprentissage

Minimum 12 et maximum 24 participants

Inscription en ligne

Atelier tout tourne rond sur cette terre






Liste des participants

Nom Prénom Sexe Régime spécifique

Les tarifs

450€ en chambre (3 nuits en chambre partagée, tous les repas,taxe de séjour incluse et frais d'animation)

Arrivée la veille, le jeudi 17 novembre à partir de 17h30 pour tous.

Nombre d'adultes*

Je règle mon séjour par: ChèqueVirement

Voir les conditions d'accueil

Voir le RIB

Pour aller plus loin : 

Ecouter le podcast Tout tourne rond sur cette Terre, chaque mois une nouvelle rencontre pour poursuivre les réflexions sur des thèmes abordés dans le livre de Marine Simon.

 – En apprendre plus sur le livre de Marine Simon Tout tourne rond sur cette Terre, nous sommes les seuls à l’ignorer, sorti en mars 2021 aux éditions Yves Michel.