Déconnexion : pourquoi et comment revenir à l’essentiel ?

Au cœur de notre société de plus en plus connectée, ou l’information elle-même se consomme en ligne, ou les interactions numériques prennent le pas sur de véritables échanges sociaux au travers d’une multitude d’écrans de plus en plus ludiques et nomades ; force est de constater que malgré tout, la parole n’a jamais été aussi libérée concernant les effets pervers de ces derniers sur notre mode de vie et plus largement sur notre santé physique, psychique mais aussi émotionnelle. Et si s’autoriser le temps d’une déconnexion loin du numérique devenait indispensable pour reprendre contact avec soi, avec le vivant ? Plongée au cœur de l’essentiel.

Digital detox : retour aux sources !

De la messagerie envahissante aux smartphones omniprésents en passant par les réseaux sociaux accaparants, notre société est devenue de plus en plus connectée. Tarissant le contact humain et les interactions sociales, cette hyper connexion deviendrait-elle un enjeu de santé publique ?

Dépression, frustration, addiction, isolement, troubles du sommeil et affaiblissement du système immunitaire sont au programme de notre surexposition aux écrans. Pour prendre le contre pied de cette hyperconnexion, il est grand temps de prendre du temps pour le vrai, pour le vivant, en se rapprochant de la nature, de ceux que l’on aime, en s’autorisant à se « couper du monde » pendant un temps, en se consacrant à des loisirs qui nous font du bien, en aspirant à un véritable retour aux sources. Envisager de se lancer dans une digital detox est un premier pas vers le retour à soi ! Aux Amanins, on vous y accompagne.

Débranche tout !

En redonnant du sens à votre quotidien, en réapprenant les petits bonheurs et en vous concentrant sur les choses simples, mais aussi et surtout en vous éloignant de toute source potentielle de connexion, vous reprenez possession de votre vie, vous vous ancrez dans le vivant, dans le présent. Car la vie, c’est ici et maintenant !

Déconnectons nous pour un retour aux sources, pour prendre le temps d’être ensemble et de construire demain, autrement. Parce qu’aux Amanins nous mesurons pleinement l’urgence de reprendre contact avec les choses simples et essentielles de la vie, en se faisant plaisir au diapason avec le vivant, nous avons à cœur de vous offrir une fenêtre sur l’extérieur et sur la nature, en organisant régulièrement des stages permettant à chacun de se recentrer et de retrouver sa place en s’ancrant dans le réel.