FACILIT ’ACTEURS – Module 1

ACCOMPAGNER LES TRANSITIONS
« Les Amanins » accueille le premier module de « Facilt’acteurs », un stage proposé par Altercoop et l’EPNS.
Le parcours Facilit’Acteur© est un cursus structuré autour de 4 modules qui peuvent être suivis séparément et dont l’intention est de réveiller les résiliences des acteurs et des organisations, pour retrouver les voies de l’enthousiasme.

 

Prochaines dates

Du 28 juin 2020 au 1 juillet 2020

 

Le métier de Facilit’Acteur©1 consiste, au-delà des outils et des méthodes, à savoir développer une qualité de présence, d’ancrage, indispensable pour accueillir et transformer l’imprévisible propre à notre époque. La complexité de notre monde requiert de nouveaux réflexes, une posture d’agilité et un leadership qui favorisent la co-création des réponses de demain. A l’occasion de ce parcours, venez pratiquer les méthodes de la coopération, explorer la posture et la juste communication, élargir et approfondir vison et perception, désigner un processus, élaborer un système de valeurs, et découvrir la puissance adaptative et créatrice du vivant.

Module 1  Du 28 juin 17h30 au 1 juillet  17h30

ACCOMPAGNER CHANGEMENTS ET MUTATIONS – (La posture de Facilit’Acteur© – comprendre les rouages de la dynamique de groupe et sa complexité).

– Comprendre la complexité de la posture d’accompagnant du changement et des transitions. Lien avec l’évolution de la conscience humaine (spirale dynamique).
– Appréhender les différentes postures : de la facilitation à la Facilit’Action.
– Comprendre et pratiquer les spécificités de la dynamique d’un groupe.
– Ajuster sa posture à la maturité du groupe/équipe.
– Utiliser les 9 intelligences de l’Intelligence Coopérative.

 

Pour vous accompagner, complémentaires dans leurs pratiques et leurs connaissances,

Eric JULIEN. Géographe, diplômé en Sciences Politiques, consultant, co-fondateur de l’E.P.N.S. Consultant, spécialisé dans l’intelligence collective et l’accompagnement du changement. Il a créé Tchendukua (association qui restitue ses terres aux Indiens Kogis en Colombie).

Christine Marsan, Psycho-sociologue, executive coach, consultante en accompagnement au changement et des mutations (Mut&sens), elle anime des groupes depuis 30 ans en formation et en accompagnement au changement. Elle a créé Alter’Coop.

Module 2 : (Lieu à définir) : 23 au 25 septembre.
Module 3 : (Drôme) : du 28 au 30 octobre.
Module 4 : (Paris) : du 9 au 11 décembre 2020.

Inscriptions/Informations : 
Tel : 05 59 58 17 28

Mail : contact.altercoop@gmail.com