Séjour à la ferme

Pour expérimenter des vacances en famille à la ferme, vous rapprocher de la nature tout en tissant du lien mais également pour prendre le temps pour les choses simples telles que donner un biberon à l’agneau, faire son pain, ou encore partager autour de l’autonomie alimentaire  et de la solidarité, nos séjours à la ferme offrent une multitude de possibles dont chacun pourra profiter en fonction de ses envies et besoins du moment.

Loin de la folie des stations de ski, venez vous ressourcer en pleine nature au cœur du calme d’une ferme en hiver ou profiter de la douceur de l’été pour venir partager des moments de détente respectueux de l’homme et de la terre.

Un séjour en famille autour de la naissance des agneaux, des soins aux animaux et du cycle du vivant, du faire-ensemble et de la rencontre pour apprendre et partager autrement.

Vivez au rythme des Amanins sur plusieurs jours et participez au travail de la ferme en nous aidant dans nos activités paysannes quotidiennes : soins aux animaux (brebis, vaches, poules et cochons), maraîchage, cultures céréalières, productions du pain (moulin et four à bois) et du fromage, préservation de la biodiversité (découverte des animaux de la mare, sentiers pédagogiques…)

 Expérimentez, à travers des ateliers animés par les professionnels des Amanins, des savoirs écologiques environnementaux et relationnels.

Besoin de davantage d’informations ? n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

Vacances et Week-ends à la ferme à venir

 

Afin que vous soyez plus nombreux à pouvoir profiter de vacances différentes, Les Amanins proposent exceptionnellement la gratuité du séjour de votre deuxième enfant, pour un séjour été entre le 5 et le 19 juillet !

Afin que chacun s’y retrouve et puisse découvrir les Amanins sous l’angle qui lui convient, nous organisons différents formats et types de séjours abordant des thématiques différentes, toutes tournant autour de la ferme, de la terre, de son respect et de ses bienfaits. SI l’aventure vous tente, venez participer à des vacances d’un nouveau genre :