Formation « Créer son écoprojet » – ANNULÉ

Une idée, un projet, une activité en création ou en croissance ?

En immersion aux Amanins, qui témoigne de 15 années d’expérimentation autour de l’agroécologie, vous serez dans un cadre créatif et collectif pour favoriser le partage de savoirs et la transmission de bases fortes de réalisation d’un écoprojet.

Accompagné par des experts et structures expérimentées telle que Isabelle Peloux, l’Oasis de Serendip, l’Université des Alvéoles, Villages vivants, la Coopérative Oasis, Marine Simon et  Cateline Gidon.

Prochaines dates
Du 22 au 28 novembre 2021

La formation « Créer son écoprojet » se déroule sur une semaine et permet d’accompagner depuis bientôt 10 ans les porteurs de projets (individuels ou juridiquement organisés) désireux de s’engager dans le montage d’un projet professionnel à impacts positifs et lié à l’écologie et au développement durable.

Objectifs visés :

  • Acquérir les informations clés pour la réalisation, la gestion et le développement d’un écoprojet,
  • Les mettre en perspective de son propre projet et établir un cahier des charges,
  • Savoir reconnaître et analyser les zones de risques.
Au cours de la semaine, les stagiaires pourront bénéficier des retours d’expériences de projets référents en la matière et expérimentés. Leur seront présentés des outils et des processus d’intelligence collective et de gouvernance participative. Seront abordés les aspects juridiques et financiers, les modes de gouvernance, les différentes postures de management participatif ainsi qu’une vision sur la coopération. Les stagiaires seront aussi amenés à réaliser une action collective autour du travail de la terre.
Témoignages d’anciens stagiaires :

« Ce stage est arrivé à point nommé pour moi, à l’aube du lancement de mon projet. Il m’a permis de « m’aligner » émotionnellement, mentalement, psychologiquement… C’est très fort ce qui s’est passé en moi ! » Pierre D. Juin 2021

« C’est un environnement bienveillant, un groupe uni qui s’est créé et qui, même si c’est un peu plus tard, sera là pour aider. Un réseau qui réunit les participants, les intervenants et les Amanins ». Gauthier B. Juin 2018

« Des cas concrets, des intervenants expérimentés. L’ensemble est bien pensé ! » Laurent F. Juin 2018

« J’ai découvert l’enrichissement qu’apporte l’intelligence collective » Marie L. Novembre 2017.

Des supports théoriques, de présentation et de suivi seront accessibles par voie numérique en amont du stage.

Date limite d’inscription : Début Novembre