Stage systèmes et Cercles Restauratifs

Les Amanins accueillent un atelier sur la justice restaurative et les systèmes et cercles restauratifs conçu et guidé par Déclic-CNV & Education. 

Cette association diffuse la Communication Non Violente ainsi que les « Systèmes et Cercles Restauratifs » : transmis par Dominic Barter, et déployés au Brésil depuis 1995 dans de nombreuses communautés : écoles, familles, quartiers, prisons, tribunaux… ils sont en expansion dans 46 pays.

Prochaines dates
Les 01 et 02 Octobre 2022

2 jours de découverte et de pratiques autour des cercles restauratifs

Cette session a pour objectif de donner aux participants des clés pour créer un Système Restauratif (1) sur-mesure et autonome, et une base de savoir-faire pour faciliter un Cercle Restauratif (2).

Ce stage est-il fait pour moi ?

Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant devenir plus actrice de la qualité des liens et de la régulation des conflits dans une organisation (familiale, associative, scolaire…).

L’animation fait alterner des moments en binômes, en groupes de besoins, en plénière, et laisse une large place à l’expérimentation.

Tarifs et modalités d’inscriptions

Déclic-CNV & Éducation, qui organise l’évènement en partenariat avec les Amanins, reçoit les inscriptions et demande aux participants d’adhérer à l’association (20€). La participation aux frais d’accueil et d’animation est libre et consciente.

Lien pour se préinscrire

Vous recevez ensuite tous les renseignements et serez invités à confirmer votre pré-inscription, ou pas.

L’hébergement est possible aux Amanins et les repas sont nécessairement pris sur place (en tous cas le repas de midi). Les frais d’hébergement et de restaurations sont gérés par les Amanins. Une fois votre inscription confirmée auprès de Déclic-CNV & Education, merci de renvoyer la fiche d’inscription (présente à la fin du document de présentation du programme ci-dessous) remplie aux Amanins.