Vivre et animer dans la nature, le temps d’un bivouac

 

Animateurs nature, ou de loisir, éducateurs, formateurs, enseignants, parents ou explorateurs en herbe, Les Amanins vous guident, le temps d’un bivouac, pour apprendre les techniques d’animation en pleine nature.

Sujet: La nature c’est dehors, pas sur les écrans !

Intention: Vous proposer un apprentissage expérientiel de la nature pour que vous puissiez à votre tour proposer des immersions en extérieur aux groupes d’enfants ou d’adultes que vous accompagnez.

Prochaines dates
Les 1 et 2 juillet 2022

Un stage bivouac, pourquoi ?

 

Le contact avec des éléments naturels est essentiel pour les humains, et la société dans laquelle nous vivons a tendance à nous en éloigner. La balade est un moment privilégié pour cela, et le bivouac l’est encore plus : être en immersion en pleine nature, observer la biodiversité, casser le rythme du quotidien, ralentir, expérimenter d’autres modes de vie, revenir à l’essentiel… Cette initiation vous permettra de renforcer votre lien avec la nature, les autres et vous-même.

Objectifs du stage

  Ce stage vous permettra de :
  • Organiser un bivouac avec un groupe en sécurité,
  • Animer une balade pédagogique de découverte de la biodiversité
  • Vous orienter dans la nature de jour comme de nuit.

Contenu: A travers ce stage, vous apprendrez grâce à de nombreux jeux et activités variées, à vivre et organiser une aventure d’une journée et d’une nuit dans une nature accueillante. Cette initiation tisse le lien entre le vivant, les autres et vous-même.

Vous serez encadré par Anna Roché, animatrice et coordinatrice du pôle animation nature des Amanins, une formatrice expérimentée, qui vous donnera les clés pour organiser des sorties dehors sur un ou plusieurs jours en itinérance, avec toues les astuces d’un bon bivouac !

Tarifs

  Frais pédagogiques : 150 euros Frais de séjour : 68 euros (repas fournis sous forme de pic-niques, petit matériel et taxe de séjour incluse)
Inscription en ligne

Week-end découverte - vivre dans la nature le temps d'un bivouac






Liste des participants

Nom Prénom Sexe Âge Régime spécifique

Les tarifs

Séjour en pension complète : 1 nuitée en camping, 1 nuitée en bivouac, tous les repas,
taxe de séjour comprise : 200 euros par personne

Acompte : 60€ par personne

Une adhésion à l’association de 20€ par stagiaire est demandée en sus lors du règlement du séjour.

Quelles affaires prévoir : Grand sac à dos de 50L, trousse de secours individuelle, grande gourde d'eau, sac de couchage chaud, tente, tapis de sol, lampe frontale, vêtements de rando adaptés à la météo (pluie, vent, soleil), chaussures de marche, nécessaire de toilette (produits biodégradables), boîte à pique-nique, couteau opinel, stylo, appareil photo et jumelles si vous avez

Je verse mon acompte par:* ChèqueVirement

Voir les conditions d'accueil

Voir le RIB