04 75 43 75 05
Prochain événement :
Pas d’événement encore programmé.
On y travaille !

Stage L’Ă©cole des parents

Du 29 juin au 1er juillet

401,50 

Être parent, ça s’apprend !
Isabelle Peloux, fondatrice de l’école du Colibri aux Amanins, et Anne Fruchaud, psychopraticienne, vous invitent à vivre “L’école des parents”, un stage de 3 jours pour parler de la relation à vos enfants, et des outils pour mieux vivre ensemble.
Attention : dernière fois que ce stage est co-animé par Isabelle Peloux (un autre formateur interviendra dès 2027).

Stage en demi-pension.

 

Une école des parents… car la parentalité, ça s’apprend !

Pourquoi un stage L’Ă©cole des parents ? ĂŠtre parent est un vĂ©ritable challenge et un apprentissage de tous les jours.
En effet, personne ne nous apprend à devenir parent, personne ne nous indique si notre posture permet d’être au service du bon développement émotionnel et social de nos enfants.
Personne ne nous guide non plus pour savoir comment se préserver en tant qu’adulte vis-à-vis de son rôle de parent.

Avec ce stage L’école des parents, Isabelle Peloux et Anne Fruchaud vous proposent d’explorer votre rĂ´le de parent, de retrouver confiance en vous, de vous accompagner Ă  vous mettre Ă  l’écoute des Ă©motions de vos enfants sans le faire au dĂ©triment des vĂ´tres.
Elles vous proposeront de vous outiller pour réagir avec bienveillance mais de manière cadrée aux multiples situations de la vie quotidienne pouvant générer des tensions et des conflits avec vos enfants.

Au programme du stage L’école des parents

Les apprentissages et techniques abordés lors de ce stage L’école des parents sont à la fois concrets, pratiques et efficaces tout en restant accessibles.
Bien entendu, il n’existe pas de baguette magique pour devenir “le parent parfait” ou faire “des enfants parfaits” : il s’agit plutôt d’aller observer nos postures d’adultes afin de les ajuster pour qu’elles soient le plus possible au service de l’épanouissement des liens entre nous et nos enfants.
Le but ? Leur permettre ainsi de grandir de façon sereine et de les accompagner du mieux possible vers leur vie d’adulte.

Lors de votre stage L’Ă©cole des parents, vous aborderez les grandes thĂ©matiques suivantes :

  • Comment parler aux enfants pour qu’ils Ă©coutent et communiquent avec nous en retour ?
  • Comment aider son enfant Ă  dĂ©velopper son estime de soi ?
  • DĂ©couvrir le parent qui est en nous : quel type de cadre ou d’autoritĂ© mettre en place au quotidien ?
  • Comment gĂ©rer la rivalitĂ© au sein d’une fratrie ?
  • Comment gĂ©rer les tensions et conflits au quotidien ?

Tout est pensé pour vous accompagner à développer des relations “parents-enfants” de qualité.

Ce stage s’appuie sur les dernières recherches en neurosciences affectives, les acquis de la psychologie positive, la CNV et ce que nous savons aujourd’hui des mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.

Les deux premières journées de stage seront dispensées par Anne Fruchaud, la troisième journée sera dispensée par Isabelle Peloux.

Isabelle Peloux est pédagogue, formatrice d’enseignants, spécialisée dans les relations entre enseignés et enseignants, et formée par l’ADYRE.
Elle a Ă©tĂ© institutrice pendant 40 ans et a fondĂ© l’école du Colibri aux Amanins, une Ă©cole Ă©lĂ©mentaire privĂ©e laĂŻque sous contrat avec l’État.
Isabelle a développé une pédagogie qui repose sur la coopération plutôt que sur la compétition et qui vise à apprendre aux enfants comme aux enseignants, comment travailler autrement tout en respectant le programme scolaire habituel.

Anne Fruchaud est psychopraticienne relationnelle, formĂ©e par l’ADYRE et formĂ©e Ă  l’Intelligence Relationnelle.

Infos pratiques pour votre stage d’accompagnement à la parentalité

Pendant votre stage L’Ă©cole des parents, vous profiterez de repas majoritairement bios et issus de notre production fermière, “du jardin Ă  l’assiette”.

Vous bénéficierez de la formule demi-pension, comprenant le coût du stage et tous les déjeuners et collations : 401,50 € par personne.

Frais supplémentaires : adhésion à l’association des Amanins : 20 € par réservation, à régler sur place par chèque.

Horaires du stage :

Arrivée le jour même, lundi 29 juin, à 9h15, pour un démarrage à 9h30.
Les journées de stages se déroulent de 9h30 à 12h30, et de 14h à 17h.
Le stage se termine le mercredi 1er juillet Ă  17h.
Nombre de places limitées à 18 stagiaires.

Intéressé par nos stages autour des questions éducatives ?
Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé de la mise en ligne des prochains stages.

Merci de lire attentivement nos conditions d’accueil ci-dessous, pour prendre connaissance des éventuels équipements de confort à prévoir (serviettes de toilette, chaussons, etc.).
Contactez-nous pour toute question.