Stage Ruche solaire avec l’Abeille qui relie

Du 10 au 12 avril

Amoureux et amoureuses des abeilles, venez fabriquer votre ruche solaire en vannerie, en compagnie de l’Abeille qui relie.
Venez vivre 3 jours de vannerie de ruche solaire pour concevoir de vos propres mains un habitat sain et adapté à la biologie de l’abeille.

Pour toute inscription et demande de tarifs et d’informations concernant ce stage de ruche solaire en vannerie, rendez-vous exclusivement sur ce lien Hello Asso.

En demi-pension, avec repas majoritairement bios et issus de notre production fermière.

Au programme de ce stage de ruche solaire

La ruche solaire est une ruche en paille de seigle, osier et bois, de forme ovoïde, adaptée à la biologie de l’abeille. Elle permet de changer de paradigme et de regard sur l’abeille en lui redonnant sa fonction de pollinisatrice car c’est une ruche de biodiversité, même si l’on peut tout à fait envisager une petite récolte familiale.
Sur ces 3 jours, vous apprendrez la technique de la vannerie spiralée, et ancrerez ce geste en vannant intégralement les deux parties de la ruche, ainsi que la planche d’envol.
Réaliser une ruche solaire en vannerie, c’est aussi, sur un autre plan, revenir au corps, à la création artisanale de nos propres mains, et donner vie à un habitat, à un être qui nous relie profondément au Vivant.

L’Abeille qui Relie vous propose de vivre ces 3 jours de stage dans une alternance entre pleine présence à la matière et transmission de chants, avec des moments de partage sur l’abeille et la conduite spécifique de cette ruche.
Vous repartirez avec votre ruche complète, des idées de fabrication de supports, un livret de formation, et une compréhension de base du fonctionnement de la ruche solaire.

Inscription et infos pratiques pour ce stage de ruche solaire

Pour toute inscription et demande de tarifs et d’informations concernant ce stage de ruche solaire en vannerie, rendez-vous exclusivement sur ce lien Hello Asso.
Possibilité d’un tarif duo, pour vanner une ruche à 2 .
Démarches Qualiopi en cours, contacter l’Abeille qui Relie pour financer la formation par votre OPCO ou CPF.

Frais de repas à régler dans un second temps auprès des Amanins, après validation de votre inscription auprès des organisatrices du stage : formule demi-pension avec les 3 déjeuners bios et issus de notre production fermière, 59€.
Pour votre hébergement, contactez l’Abeille qui Relie qui vous orientera vers des hébergements aux alentours.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Participez également aux 2 journées d’apiculture sensible les 13 et 14 avril, organisées par l’Abeille qui Relie aux Amanins.
Des questions ? Contactez Jade Amiri-Tuffier de l’Abeille qui Relie, par téléphone au 06 74 37 77 57 ou écrivez à contact@labeillequirelie.fr.
Vous ne connaissez pas encore les Amanins ? Découvrez notre lieu et nos infrastructures grâce à notre visite virtuelle.